Forum de 'Assistance-Alpine' Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion


  
BIENVENUE A TOUS SUR LE FORUM D'ASSISTANCE-ALPINE
RALLYE MONTE CARLO HISTORIQUE 2014
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
 
Répondre au sujet    Forum de 'Assistance-Alpine' Index du Forum » RENCONTRES - MEETINGS » RALLYE, CONCENTRATION Sujet précédent
Sujet suivant
RALLYE MONTE CARLO HISTORIQUE 2014
Auteur Message
liserois
Reporters

Hors ligne

Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 563
Localisation: isère
Masculin Bélier (21mar-19avr)

Message RALLYE MONTE CARLO HISTORIQUE 2014 Répondre en citant
                                           





  Ca y est , le nouveau Rallye Monté Carlo Historique 2014 est arrivé , surement un bon cru ....... l affiche nous renvoie en 1964 , il y a 50 ans  et la victoire de la MINI COOPER S de PADDY HOPKIRK et HENRY LIDDON , ils étaient partis de Minsk le 18 janvier 1964 .

_________________
Quand je gagnerais au loto !!!
Ven 16 Aoû - 16:08 (2013)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 16 Aoû - 16:08 (2013)
liserois
Reporters

Hors ligne

Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 563
Localisation: isère
Masculin Bélier (21mar-19avr)

Message RALLYE MONTE CARLO HISTORIQUE 2014 Répondre en citant
                                          
                                         

   
                                        PRESENTATION

         Ce 17ème Rallye Monte-Carlo Historique nous donnera l’occasion de commémorer le 50e anniversaire de la victoire de Paddy Hopkirk/ Henry Liddon, équipage qui était parti de Minsk le 18 Janvier 1964, au volant de leur Mini Cooper S.

Que de rallyes parcourus depuis avec succès, par cette extraordinaire petite voiture !

Il est à noter, que dans un article publié dans « Les 100 ans du Rallye » de J.F Jacob, il était écrit : « La Mini Cooper S, très à l’intérieur du virage, alors que toutes les autres voitures sont déportées. Au terme du rallye, combien de dizaines de mètres, et de secondes, Hopkirk et Liddon ont-ils ainsi gagné sur la concurrence. »

Ces lignes restent donc d’actualité pour vous tous.

Le 17ème Rallye est ouvert aux modèles de voitures ayant participé au Rallye Monte-Carlo entre 1955 et 1980.

Nous aurons le plaisir de donner le départ à un nombre de concurrents qui s’approchera des chiffres du Rallye Monte-Carlo 1964 (342 équipages engagés, dont 95 partirent d’Oslo !)

Comme pour les précédentes éditions, le parcours sera très sélectif et la neige souhaitée. Vous découvrirez quelques épreuves très intéressantes, à savoir :

- Le Moulinon – Antraigues
- Lalouvesc – Labatie d’Andaure
- Recoubeau – Col de Pennes
- Montauban sur Ouveze – Col de Perty - Eygalayes

Nous passerons 3 nuits à Valence, où les Tripy seront installés.

La pérennité de nos chers rallyes passe par le respect absolu du Code de la Route des pays traversés. Nous insistons donc sur votre sagesse et le strict respect des vitesses autorisées (voir les pénalités prévues au paragraphe 7).

Nous attendons vos dossiers d’inscription au plus tôt, pour pouvoir attribuer les villes de départ qui sont : Barcelone, Glasgow, Monte-Carlo, Oslo, Reims et Stockholm.

A noter :
- Les voitures de catégorie 1 et 2 auront la garantie de leur premier choix de ville de départ.
- Les droits d’inscription ne seront encaissés qu’à la confirmation des équipages sélectionnés.
- Tous les dossiers d’inscription doivent impérativement nous parvenir avant le 11 novembre 2013. Si vous désirez faire partie du Challenge Ecuries (minimum 5 voitures – maximum 10) il faudra nous informer avant le 25 novembre 2013.
- Nous vous communiquerons régulièrement les nouvelles informations ou mises à jour sur notre site internet : www.acm.mc     

_________________
Quand je gagnerais au loto !!!
Ven 16 Aoû - 16:12 (2013)
liserois
Reporters

Hors ligne

Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 563
Localisation: isère
Masculin Bélier (21mar-19avr)

Message RALLYE MONTE CARLO HISTORIQUE 2014 Répondre en citant
                  DEROULEMENT DU 17° RALLYE MONTE CARLO HISTORIQUE   Pas mal de changement avec notament un week end chargé et ou le rallye passera deux fois dans la terrible spéciale de l Echarasson dans le Vercors . On va se régaler car on pourrait suivre le rallye pendant 3 jours d affilés !!!!!  QUEL PIED !!!!!



                                         



                                          Andruet  ,   Biche  , dans l Echarasson      que de souvenirs .......


                  Suivez aussi toute l actualité du rallye sur AUTOMOBILE CLUB DE MONACO D OU SONT TIRES TOUTES CES INFOS .




08/08/2013 - 17E RALLYE MONTE-CARLO HISTORIQUE (22-29 JANVIER 2014)
Ils ont rendez-vous avec l’Histoire !


Dans la foulée du 82e Rallye Automobile Monte-Carlo, les concurrents du 17e Rallye Monte-Carlo Historique devront affronter un parcours tout aussi sélectif. Avec notamment au programme, des zones de régularité qui ont fait les grandes heures d’une épreuve qui s’apprête à commémorer le 50e anniversaire de la victoire de la Mini Cooper S de Paddy Hopkirk / Henry Liddon obtenue en 1964. Une édition 2014 que le Comité d’Organisation de l’Automobile Club de Monaco a souhaitée encore plus aboutie !


Ouvert aux modèles de voitures ayant participé au Rallye Automobile Monte-Carlo entre 1955 et 1980, le  17Rallye Monte-Carlo Historique débutera le mercredi 22 janvier 2014 par les contrôles administratifs et techniques dans les différentes villes de départ: Barcelone, Glasgow, Monte-Carlo, Oslo, Reims et Stockholm. Les concurrents venant du nord de l’Europe s’attaqueront au Parcours de Concentration à partir du jeudi 23 janvier alors que ceux du sud s’élanceront, eux, le vendredi 24 janvier. Avec pour destination commune Die, dans la Drôme, le point de ralliement. Après plus de 1000 kilomètres parcourus à travers l’Europe, tous devront disputer une toute première zone de régularité (ZR) bien connue des spécialistes : « La Cime du Mas – Col de l’Echarasson – Col de Gaudissart », à parcourir en guise de prologue le samedi 25 janvier, avant de rejoindre Saint-Nazaire-en-Royans puis Valence, la ville de fin d’étape du Parcours de Concentration.


L’Etape de Classement aura lieu dès le lendemain, dimanche 26 janvier, avec au programme de très grandes classiques comme « Le Moulinon – Antraigues » et « Burzet – Saint-Martial » en début de journée. Pas de répit pour les concurrents, qui auront tout juste le temps de faire une halte ardéchoise à Saint-Agrève, avant de s’attaquer à deux autres monuments de l’épreuve : « Lalouvesc – Labatie d’Andaure » et « Lamastre – Gilhoc – Alboussière », avant de revenir à Valence, via Plats etTournon-sur-Rhône, pour une nuit de repos bien méritée.


La première partie de l’Etape Commune est programmée le lundi 27 janvier, avec quatre zones de régularité à parcourir entre Drôme et Isère, dont « Saint-Jean-en-Royans – Col de l’Echarasson – La Cime du Mas » et « Les Nonières – Col de Menée – Chichilianne ». La Gare de Clelles-Mens, haut lieu du Rallye en Dauphiné, scellera la pause de mi-journée avant que les rescapés de l’aventure 2014 ne s’attaquent à « L’épine – la Charce » puis à « Recoubeau – Jansac – Col de Pennes », une épreuve jamais courue en tant que « ZR des temps modernes ». Le retour pour une 3e nuitée valentinoise s’opérera en fin d’après-midi par Montoison, au nord-ouest de Crest.


Mardi 28 janvier marque le point de départ de la seconde partie de l’Etape Commune, qui ramènera les concurrents vers laPrincipauté de Monaco. Les difficultés, à nouveau, ne manqueront pas avec une épreuve de caractère comme « Montauban sur l’Ouvèze – Col de Perty – Eygalayes » à disputer avant le contrôle de passage de Digne-les-Bains dans les Alpes de Haute-Provence. Il faudra ensuite aux concurrents garder une concentration certaine, pour affronter les deux dernières difficultés de cette fin d’étape commune à savoir « Clumanc – Tartonne – Lambruisse », grande classique du Rallye Automobile Monte-Carlo disputée pour la première fois en Historique, et « Rouaine – Col des Félines – Entrevaux ».


Après une ultime halte à la Turbie, tous les équipages encore en course n’auront plus qu’à se laisser glisser vers le Port Hercule de Monaco, pour quelques heures de repos. Car celui-ci ne sera que de courte durée, avec une Etape Finale inédite à disputer aussitôt, et qui regroupe toutes les plus grandes classiques de l’arrière-pays niçois. Ainsi « Touët de l’Escarène – Sospel – Col de Turini – La Bollène Vésubie », disputée pour la toute première fois en régularité, et « Lantosque – La Cabanette – Lucéram – Col Saint Roch – Col de Savel – Coaraze » devraient être le théâtre d’une dernière nuit d’anthologie.


Enfin, et elle devrait une nouvelle fois être appréciée de tous, la Soirée de Gala de Remise des Prix se déroulera le mercredi 29 janvier dans la Salle des Etoiles du Monte-Carlo Sporting Club. A cette occasion, nul doute que les nombreux convives devraient avoir une grande et chaleureuse pensée pour deux de leurs illustres ainés, vainqueurs ici même en 1964, avec une voiture qui désormais fait partie de la légende du Rallye Monte-Carlo : la Mini !


                    

_________________
Quand je gagnerais au loto !!!
Ven 16 Aoû - 18:08 (2013)
liserois
Reporters

Hors ligne

Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 563
Localisation: isère
Masculin Bélier (21mar-19avr)

Message RALLYE MONTE CARLO HISTORIQUE 2014 Répondre en citant
                                         



                     Arrivée de l A 310 V6 au garage , oui elle devrait participer au Monté Carl ...... beaucoup de travail en perspective . 


                                          



                                          



                                          



                                          



                                         h
[/url


  Un gros travail a été effectué sur les trains roulants , le faisceau électrique , silentblocs , supports moteur ....... moteur boite en cours de refection , nous , nous allons nous occuper de lui faire une belle robe , faudra se bouger .............car c est dans 159 jours !!!!!!






                                      

_________________
Quand je gagnerais au loto !!!
Ven 16 Aoû - 20:28 (2013)
liserois
Reporters

Hors ligne

Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 563
Localisation: isère
Masculin Bélier (21mar-19avr)

Message RALLYE MONTE CARLO HISTORIQUE 2014 Répondre en citant
          Les dernières new's du Monté Carl Historique  2014  Very Happy      Vue dans ECHAPPEMENT CLASSIC  sept 2013 .




                                         



         D anthologie , qu ils disent a l AUTOMOBILE CLUB DE MONACO  !!!!! 




                                         



          Chardonnet et le Monté Carl ....  une histoire d amour !



           ET C EST DANS 147 JOURS !!!!!

                              






 

_________________
Quand je gagnerais au loto !!!
Mer 28 Aoû - 06:57 (2013)
liserois
Reporters

Hors ligne

Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 563
Localisation: isère
Masculin Bélier (21mar-19avr)

Message RALLYE MONTE CARLO HISTORIQUE 2014 Répondre en citant
 


  Nous ne verrons plus la célébre A 310 4 cyl de notre ami Jean Pierre Coppola  sur les routes du rallye Monté Carl Historique ,  elle est partie pour d autres aventures  aux mains d un autre passionné d Alpine . Quand a Jean Pierre il reste fidèle a Alpine et nous prépare une bien belle A 110 ...... et elle se trouve en pleine préparation pour le plus beau des rallyes  ....  A SUIVRE  ! 




                                        


_________________
Quand je gagnerais au loto !!!
Dim 8 Sep - 14:37 (2013)
liserois
Reporters

Hors ligne

Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 563
Localisation: isère
Masculin Bélier (21mar-19avr)

Message RALLYE MONTE CARLO HISTORIQUE 2014 Répondre en citant
   
                De quel nature sera le projet de Renault Classic au Monté Carl historique 2014  , nul ne peut le dire . Mais comment faire mieux que l édition 2013 , franchement nous avions eu droit a du rève .  


  
                                        



                                        Andruet  Biche dans l Echarasson           et c est dans 136 jours  !
                                         

_________________
Quand je gagnerais au loto !!!

Dernière édition par liserois le Sam 21 Déc - 07:24 (2013); édité 2 fois
Dim 8 Sep - 14:51 (2013)
liserois
Reporters

Hors ligne

Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 563
Localisation: isère
Masculin Bélier (21mar-19avr)

Message RALLYE MONTE CARLO HISTORIQUE 2014 Répondre en citant
 
 Abandon du projet  " Monté Carl 2014 " pour l A 310 V6 , ce sera pour plus tard ......




                                         


_________________
Quand je gagnerais au loto !!!
Mar 24 Sep - 18:03 (2013)
liserois
Reporters

Hors ligne

Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 563
Localisation: isère
Masculin Bélier (21mar-19avr)

Message RALLYE MONTE CARLO HISTORIQUE 2014 Répondre en citant
 Il a participé au Monté Carl Historique 2013 au volant d une A 110 avec Dauce comme copilote  , pour lui le retour d Alpine  était une priorité   , espérons que son départ de chez Renault ne géle pas le renouveau d ALPINE .   Au revoir  Mr  CARLOS TAVARES et Merci . 


                                         



                                         



                                         



                                         



                                         



                                         



                                         



                                         TAVARES   DAUCE   DANS L ECHARASSON   VERCORS



                                         Et c est dans 116 jours !

                                         

_________________
Quand je gagnerais au loto !!!
Sam 28 Sep - 19:17 (2013)
liserois
Reporters

Hors ligne

Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 563
Localisation: isère
Masculin Bélier (21mar-19avr)

Message RALLYE MONTE CARLO HISTORIQUE 2014 Répondre en citant
 
 Des nouvelles quand meme de l A 310 , ca avance .....  




                                         





                                         


_________________
Quand je gagnerais au loto !!!
Mer 23 Oct - 19:38 (2013)
liserois
Reporters

Hors ligne

Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 563
Localisation: isère
Masculin Bélier (21mar-19avr)

Message RALLYE MONTE CARLO HISTORIQUE 2014 Répondre en citant
   Renault Classic engagera 5 RENAULT 8 GORDINI au Monté Carl Historique 2014 avec leurs pilotes attitrés .......  a suivre .




                                        



                                         (collection de Liserois )

_________________
Quand je gagnerais au loto !!!

Dernière édition par liserois le Sam 23 Nov - 15:39 (2013); édité 1 fois
Sam 23 Nov - 12:21 (2013)
liserois
Reporters

Hors ligne

Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 563
Localisation: isère
Masculin Bélier (21mar-19avr)

Message RALLYE MONTE CARLO HISTORIQUE 2014 Répondre en citant
   Ah enfin des nouvelles fraîches via l Automobile Club de Monaco .


Ce sera 314 engagés qui partiront des différentes villes européennes .  sept  Alpine A 110  , seulement deux A 310 et six R5 Alpine . Au niveau des participants , il y aura l incontournable Ake Andersson ,  le vainqueur de l année dernière  Brianti sur A 110 ,  Casiraghi et Elena sur A 112 Abarth ,  Bob Neyret en DS  ,  un jeune nouveau.....Jean Louis Schlesser sur Moskvich ,  Serpaggi , Leclerc et Ragnotti sur R8 Gordini et enfin Jean Pierre Coppola qui change de monture mais pas de marque , il inaugurera son A 110 sur les routes enneigées du Monté Carl avec une assistance de choc !  Pour voir la liste complète , rendez visite a l ACM . 


                                         



                                          La Renault 8 Gordini a l honneur ,grace a Renault Classic , qui comme l année dernière va nous en mettre plein les yeux !              ( col de Carri  Vercors )

_________________
Quand je gagnerais au loto !!!
Sam 23 Nov - 12:50 (2013)
liserois
Reporters

Hors ligne

Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 563
Localisation: isère
Masculin Bélier (21mar-19avr)

Message RALLYE MONTE CARLO HISTORIQUE 2014 Répondre en citant
  
Petit retour en arrière sur les routes du Monté Carl , en 1965 , ( j avais 4 ans ! )  première apparition des R8 Gordini au Rallye Monté Carlo . Mais sur les 237 équipages au départ , seuls 35 seront classés a l arrivée et pas une seule Renault 8 .En effet de violentes chutes de neige dans le Jura contraindront de nombreux participants  a l abandon  . Une seule R8 ( Robert Tixador , Vincent Percher ) franchira la ligne d arrivée a Monaco mais ne sera pas classé car  hors délai .


                                          



                                          






      Equipage suedois Kaellstrem Harry , Lyxell ,  24° au Monté Carl en 1967 .




ET C ESt DANS 60 JOURS !!!!!

_________________
Quand je gagnerais au loto !!!
Sam 23 Nov - 14:00 (2013)
liserois
Reporters

Hors ligne

Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 563
Localisation: isère
Masculin Bélier (21mar-19avr)

Message RALLYE MONTE CARLO HISTORIQUE 2014 Répondre en citant
     Les 5 Renault 8 Gordini sont en pleine préparation dans les ateliers de Renault Classic pour le Monté Carl Historique , les 2 autres autos seront pour Thierry Chancel et Gille Zafini .


 C est en 1968 , 69 , 70 , et 71 qu elles vivront leur meilleur résultat . En 1968 , elle finit première du groupe 1 classe 3 et 20°  au général avec l équipage KOOB et KNIDEL .
 En 1969 première du groupe 1 classe 3 et 5 ° au général avec a son bord l équipage JEAN LUC THERIER et CALLEWEART MARCEL . 
 En 1970 première du groupe 1 classe 3 et 15° au général avec SWANEPOEL et CROUS au volant .
 En 1971 première du groupe 2 classe 3 et  30° au général avec PALIKOVIC  et JURANIC a bord .


 Sans oublier la coupe des dames en 1967 et la 25° place au général  pour Mlles OSTEBERG , EDERNING 




                                         



                                         


Pour ce qui est du Monté Carl , voila des nouvelles fraiches , pour les villes départs du parcours de concentration avec arrivée a VALENCE ( DROME ) .


 STOCKOLM   2310 KM , 10 VOITURES .


  OSLO           2140 KM ,  11 VOITURES .


 GLASGOW     2070 KM ,  8 VOITURES  .


  BARCELONE  1050 KM ,  47 VOITURES  .


 REIMS           1025 KM ,  106 VOITURES .


  MONTE CARLO  950 KM , 132 VOITURES .


      PARCOURS .


 ETAPE DE CLASSEMENT  304 KM  4 ZR  .


 ETAPE COMMUNE            804 KM  7 ZR  .


 ETAPE FINALE                 184 KM  2  ZR  .









ET C EST DANS 58 JOURS !!! 

_________________
Quand je gagnerais au loto !!!
Mar 26 Nov - 22:05 (2013)
liserois
Reporters

Hors ligne

Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 563
Localisation: isère
Masculin Bélier (21mar-19avr)

Message RALLYE MONTE CARLO HISTORIQUE 2014 Répondre en citant
 


                  Des nouvelles de l A 310 V6  .


                                        



                                        En appret .


                                        



                                        Sous couche blanche base mat solvantée .


                                       



                                        



                                        Teinte Renault 346 ,brillant direct .  Bravo Nico elle est bien peinte !


                                         Pour le Monté Carl ce sera pour l année prochaine .

_________________
Quand je gagnerais au loto !!!
Ven 29 Nov - 07:10 (2013)
Contenu Sponsorisé






Message RALLYE MONTE CARLO HISTORIQUE 2014

Aujourd’hui à 18:41 (2017)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum de 'Assistance-Alpine' Index du Forum » RENCONTRES - MEETINGS » RALLYE, CONCENTRATION Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Freestyle XL / Music Lyrics.Traduction par : phpBB-fr.com