Forum de 'Assistance-Alpine' Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion

BIENVENUE A TOUS SUR LE FORUM D'ASSISTANCE-ALPINE
Un petit nouveau de la Baie du Mt St-Michel

Répondre au sujet    Forum de 'Assistance-Alpine' Index du Forum » LES STANDS » BIENVENUE !! Sujet précédent
Sujet suivant
Un petit nouveau de la Baie du Mt St-Michel
Auteur Message
TJ97

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

Message Un petit nouveau de la Baie du Mt St-Michel Répondre en citant
Bonsoir

Je viens de m'inscrire sur ce forum. Je mets une petite présentation sans savoir si c'est la règle ici.

Ma passion pour Alpine m'est venu très tôt, je devais avoir à peine 10 ans et ceci en regardant à l'époque l'émission Auto Moto sur la première chaine. Je vais toucher en janvier prochaine les 50 ans. J'ai attendu 48 ans pour sauter le pas, rêvant comme tout passionné d'une A110 mais devenu intouchable à l'heure actuelle.
Ayant organisé une petite expo Alpine dans mon lycée (eh oui je suis prof), j'ai découvert l'A310 1600. J'avoue en avoir acheté une par dépit de ne pas pouvoir rouler en A110, puis je suis vraiment tombé amoureux de cette voiture au fil de sa restauration qui s'achève. Je possède aussi depuis cette année une Lotus Elise S2 de 2002 dont la conduite se rapproche un peu de la Berlinette.

J'ai également une grosse passion pour le modélisme et le maquettisme. J'ai en projet la réalisation d'une maquette à l'échelle 1/18 du hall compétition de l'usine de Dieppe. Maquette un peu imaginaire où l'on pourra voir les Berlinette du championnat 1973. Mais je recherche un maximum d'infos sur ce Hall et de photos. Louis Gontier, qui est presque un voisin, m'a déjà fourni des morceaux de plan (le reste restant top secret), quelques photos d'époque glanées chez les anciens d'Alpine. Mais beaucoup de questions se posent et j'espère que Coco Prié pourra peut-être y répondre. Ou d'autres membres de ce forum.

Je posterai en modélisme les premiers plans de cet atelier.

Voilà, voilà

Didier

Lun 16 Déc - 21:35 (2013)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 16 Déc - 21:35 (2013)
liserois
Reporters

Masculin Bélier (21mar-19avr)

Okay Okay   On a hâte de voir tout ca !!!!   

Mar 17 Déc - 07:40 (2013)
rozauto
Administrateur
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

didier  Okay

Jeu 9 Jan - 22:49 (2014) MSN
Contenu Sponsorisé

Message Un petit nouveau de la Baie du Mt St-Michel

Aujourd’hui à 18:40 (2017)
Répondre au sujet    Forum de 'Assistance-Alpine' Index du Forum » LES STANDS » BIENVENUE !! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation